L’ensemble de l’équipe ADN est heureuse et fière de vous présenter son nouveau logo.

Celui-ci se compose d’une pointe de plume stylisée, symbole de l’écrit manuscrit, rappel de la fonction historique de notaire, mais également des étudiants dont les notes, parfois, et examens, souvent, sont rédigés à la main. Elle est l’icône d’un héritage commun, adoptant une allure moderne par sa forme épurée. Appuyée par deux jambes, elle devient la lettre capitale A de l’Association. Au centre d’un cercle tracé autour, elle est au cœur de la vie des corps étudiant et professionnel qu’elle rassemble. Animée des nuances des couleurs du notariat elle est vivante, en mouvement, mais sait rester contenue et sobre.

Simple, au dessin plat, indépendant de son texte, ce logo est polyvalent et agile, comme pouvant s’insérer sur tout support, numérique ou physique. Il peut s’adapter aux fonds sombres comme clairs, sans que sa couleur ne varie. Il saura cependant s’accommoder d’un remplissage en blanc ou en noir pour s’adapter aux environnements les plus hostiles.

Cette plume, ce cercle et ces nuances de bleu procèdent parallèlement d’un hommage au logo qui aura accompagné la fondation de l’Association et durant les quatre années qui l’ont suivie.

Les initiales ADN anthracites se développent en caractères capitaux et gras de la police d’écriture Mulish, traduisant la volonté d’inscrire les engagements de l’Association dans le temps et témoignant de son désir d’une visibilité accrue, d’une place affirmée.

Nous espérons que la nouvelle robe dont se pare l’Association vous plaira. Elle sera déployée progressivement et déclinée sur l’ensemble des supports utilisés, proposant un environnement visuel que nous voulons cohérent et fédérateur.