L’AVENTURE COMMENCE AVEC UN VOYAGE

Le chemin de l’ADN : de la Grande Muraille de Chine à l’École du Notariat

L’ADN – Association nationale des étudiants et diplômés de Droit Notarial, une idée approfondie au cours d’une escapade sur la muraille de Chine, des statuts signés électroniquement et des réunions en visio-live…

L’ADN, inaugurée lors de l’année universitaire 2017/2018, aspire à créer une véritable dynamique destinée à libérer les nombreuses énergies estudiantines et à profiter à l’ensemble de la profession de notaire afin de renforcer la grande famille que nous formons en :

• Développant un important réseau national des étudiants en Droit notarial ;
• Renforçant les liens entre étudiants, professionnels et universitaires ;
• Participant à la modernisation de la profession notariale et de son image ;
• Informant sur l’actualité juridique et notariale.

Nos objectifs

La diffusion des informations

L’animation des échanges

L’incubation des innovations

NOS PREMIERS PAS

La « saison » 2018/2019 aura d’abord été marquée par la rencontre nationale de novembre 2018, qui a réuni à Paris près de 350 étudiants venus de plus de 20 masters différents. Une occasion exceptionnelle pour tous de rencontrer d’autres jeunes qui ont en commun leur choix d’orientation professionnelle, autour d’intervenants inspirants et de visites de monuments parisiens, avant de terminer la soirée enmusique, dans les caves voutées de Saint-Germain des Prés.

INITIATIVES DÉCENTRALISÉES

La deuxième édition des rendez-vous du notariat « Loi ELAN : Elan ou entrave », organisée en juin dernier en partenariat avec l’association du Master 2 Droit notarial de Toulouse, au sein de la ville rose, a encore permis d’affirmer le dynamisme de l’ADN. Etudiants, universitaires, notaires et acteurs de l’immobilier ont ainsi pu échanger sur un sujet au cœur de l’actualité de leur pratique.

A VOUS DE JOUER

L’année à venir ne manquera pas d’être aussi riche. Bien évidemment, les nouvelles promotions se retrouveront de nouveau en novembre à Paris, lors d’afterworks régionaux, et à l’occasion d’un nouveau colloque à Strasbourg au début du printemps prochain, d’ores et déjà en préparation.

En somme, c’est une ADN forte de désormais quatre années d’expérience réussies qui se lance dans sa cinquième année d’exercice, toujours déterminée à promouvoir la formation notariale, les rencontres et les échanges entre étudiants et monde professionnel.