S’inscrire
Conseil : Concertez-vous avec vos camarades sur votre participation et réunissez toutes les informations nécessaires avant le début des inscriptions pour augmenter vos chances de pouvoir participer !
Vous pouvez réserver des places pour les autres participants de votre promotion, et ainsi charger l’un(e) d’entre eux des réservations.
Soyez prêts pour le
14 OCTOBRE 2023
Préparez les informations à transmettre
- Ses nom et prénom
- Son numéro de téléphone portable
- Son adresse mél
- L’université du diplôme
La réservation de l’atelier de visite de l’Assemblée Nationale requiert la fourniture de la date, de la ville et du département de naissance de la personne.
Pour participer, il est nécessaire d’adhérer à l’ADN et d’être en Master 2 Droit notarial dans une université française pour l’année en cours. Vous n’avez pas encore adhéré ? Pas de panique ! Vous pourrez le faire sans frais lors de la réservation de votre place.
L’inscription sera gratuite, dans la limite des places disponibles.
Réservation des places et ateliers
- A quel atelier vous souhaitez prendre part l’après-midi
- Si vous participerez à la soirée privée organisée par l’ADN
Le nombre de places étant limité, celles-ci sont réservées selon l’ordre de finalisation des inscriptions. Nous avons chaque année le regret de ne pas pouvoir accueillir toutes les promotions qui le souhaiteraient.
Une participation pour le transport est également assurée aux premières promotions à nous répondre dans les conditions détaillées ci-après.
Si le nombre de places disponibles est insuffisant pour accueillir tous les membres de votre promotion qui souhaitent participer ou qu’il ne reste plus aucune place, une liste d’attente vous sera proposée. Certains traumatismes liés à eCandidat peuvent, dans ce cas, être réveillés…
Votre billet
Lors de la Rencontre, chacun des participants doit conserver avec lui son billet (au format papier ou numérique) et être muni d’une pièce d’identité. Ils pourront vous être demandés aux entrées des évènements qui sont organisés pendant la journée.
La réservation des places ouvrira le vendredi 21 juillet 2023 à 17h00 (heure de Paris) et s’achèvera le dimanche 3 septembre à 20h00.
Jusqu’à 50 € remboursé
Pour les 100 premiers inscrits
Comme on a vraiment envie de vous voir, l’Association prend en charge vos frais de transport jusqu’à 50 €* par personne pour les 100 premiers inscrits (hors Paris), selon la distance qui sépare la ville de votre Faculté et la capitale.
Achetez vos titres de transports
Venez à l'événement en les utilisant
Recevez un remboursement jusqu'à 50 €*
Le formulaire de réclamation de la participation est accessible jusqu’au dimanche 5 novembre 2023.
(*) Remboursement réservé aux 100 premiers inscrits en dehors des facultés parisiennes, au plus un mois après l’évènement, à l’association de votre promotion ou, à défaut, au responsable des inscriptions, sur présentation des titres de transport utilisés (exclusivement par train, bus, autoroute ou avion, aucun frais de carburant ou de transport sur place n’est pris en charge) pour les dates du 13 au 16 octobre 2023, dans la double limite d’une part de la somme du coût des titres de transport aller et retour, et d’autre part du maximum associé à votre Faculté dans le tableau ci-après. Le remboursement maximum est calculé par personne. Il vous appartient d’avancer les frais de transport. Les titres non utilisés ne pourront pas bénéficier de la participation. Les éventuels frais d’échange ne sont pas remboursés. Les justificatifs vous seront demandés. L’Association se réserve le droit de conditionner le remboursement à la vérification de votre présence sur place.
Tableau des remboursements
Chambéry
Grenoble
Bordeaux
Toulouse
Montpellier
Aix-Marseille
Pau
Nice
Toulon
Corte
La Réunion
Amiens
Reims
Caen
Lille
Dijon
Nancy
Poitiers
Rennes
Rouen
Nantes
Limoges
Clermont-Ferrand
Lyon (interne)
Lyon (international)
Strasbourg
Paris I – Sorbonne
Paris II – Panthéon-Assas
Paris V – Descartes
Paris IX – Dauphine
Paris X – Nanterre
Paris XI – Sceaux
Paris XII – Créteil
Vous êtes juste à côté ! Quelle chance, laissez-en aux autres 😉
Programme
Rendez-vous à l'Ecole du Notariat
09h30 - 10h00 | Accueil & petit-déjeuner
Pour votre arrivée, l’ADN vous accueille autour d’un petit déjeuner. Venez rencontrer notre équipe et les promotions présentes !
10h00 - 13h00 | Présentation de l'ADN - Colloque
Découvrez notre Association, nos ambitions et les projets menés.
Rencontrez nos (prestigieux) intervenants venus parler de votre rôle futur d’officier public et ministériel, intégrant une profession en perpétuelle évolution, au cœur d’une société en mouvement.
Sans oublier nos chers partenaires, contribuant en étroite association avec le monde du notariat à la bonne réalisation de nos missions et à l’innovation dans notre Profession.
Déjeuner libre
Rendez-vous aux lieux de vos visites
15h00 - 17h00 | Ateliers parisiens
Prenez part à l’un des ateliers organisés autour de la capitale. Un catalogue de visites gratuites (c’est l’ADN qui invite) vous sera proposé : à vous de choisir ! Les réservations sont à effectuer en même temps que vos places pour la Rencontre. Le nombre place par atelier étant limité, il faudra être réactif !
Au choix :
- La Fête des Vendanges de Montmartre (235 places)
- La visite du Palais Garnier (35 places)
- La visite de l’Assemblée Nationale (50 places)
Rendez-vous au Bal de la Marine, au Port de Suffren, dans le VIIe arrondissement
20h30 - Nuit | Soirée privée
Venez clore la journée par une soirée privée, dans un cadre élégant et chaleureux ! Profitez de l’open bar et de l’ambiance de notre DJ 🍾
Contrôle à l’entrée – Seul le vestiaire est payant
Une retransmission était disponible en direct avec les moyens techniques de notre partenaire

Suivez la Tour Eiffel
Rendez-vous au Port de Suffren dans le VIIe arrondissement, à partir de 20h30 🥂


Quelque chose se trame
Parti d’une blague, l’idée a été cultivée pour en faire un projet.
On vous en parle à la soirée 😉